Pages Navigation Menu

بوسعادة | بوابة الصحراء | مدينة العلم والمعرفة


Duo Mohamed Younes Gmat Et Ahmed Rami Gmat

Ennejma Ezzahra

Du Mardi 25 Février 2014 au Mardi 25 Février 2014
8ème édition du Festival des Jeunes Virtuoses à Ennejma Ezzahra

guematNatifs de Bou Saada (Wilayat de M’sila au centre de l’Algérie), les   frères  Mohamed Younes (né en 1991) et Ahmed Rami Gmat ont été les élèves de leur père,  le joueur de ‘ûd  algérien Abderrahmane Gmat. 
Lauréat du Festival national des duos scolaires de Boumerdès (2011) et du Festival des solistes et des duos de la Wilayat du Borj Bou Arij, le duo a aussi participé à trois éditions successives (2010-2011 et 2013) du  Festival de musique classique de la Wilayat de Stif, en compagnie de leur père.
Mohammed Younes (clarinettiste) est natif de la ville de Bousaâda wilaya de M’Sila, en 1991. En plus de ses talents de clarinettiste, Mohammed Younes est compositeur de chanson de variété et arrangeur. C’est aussi un bon percussionniste qui a accompagné son père dans plusieurs concerts à Skikda, Bousaâda M’sila, Chelf et le  festival de chant de Constantine (en 2013).
Son frère Rami, qui en plus du ‘ûd est un bon joueur de riq (tambourin) s’est spécialisé dans l’interprétation de formes instrumentales classiques telles que le sama’î et la lunga.
 
 
Programme 
Semaï Kurd Abderrahmane Gmat
Sirtou « al-Holm »  Abderrahmane Gmat
«Ayami» Abderrahmane Gmat
Silent cue (Vazgeçtim) instrumentale turque
Semaï Hijez Goksel Baktagir
Lounga Yurdal Tocan
Semaï Kurdi Saadi Içilai 
Bousaada Feed